Comment écrire je t’aime en chinois ?

Comment écrire je t’aime en chinois ?

3 juin 2022 Caractères chinois 5
amour en chinois
Partagez cette page à vos amis :

Suite à mon article sur “comment dire je t’aime en chinois“, on m’a demandé de faire un petit topo sur comment écrire je t’aime en chinois.

Je pourrais vous faire un petit topo rapide sur comment écrire je t’aime en chinois, mais pour arriver à quelque chose d’esthétique (votre amour mérite bien un petit effort sur la forme 😉 ) cela requiert de connaître les principes de base de l’écriture en chinois.

Regardons donc rapidement la logique de l’écriture en chinois, puis détaillons chaque caractère, et enfin, en bas de page seulement, mettons tout cela en pratique pour déclarer votre flamme… dans la langue de Confucius, à l’écrit.

Les règles de base de l’écriture chinoise

Déjà, notons qu’en écriture chinoise, chaque caractère correspond à un mot ou à un élément de la langue, et qu’il n’y a pas d’espace entre les caractères, de sorte que le texte chinois peut sembler être une longue chaîne de symboles dénués de sens.

我爱你, c’est ici trois éléments bien distincts

我 : je, moi

爱 : amour, aimer

你 : tu, toi

Dans une phrase si courte, chaque élément demandera un effort. On ne peut pas se permettre d’écrire 找 (chercher) à la place de 我 (je).

Ou encore d’écrire 愛 (amour, mais en caractère traditionnel) à la place de 爱 (amour, mais en caractère simplifié), si vous vous adressez à quelqu’un de chine continentale, simplement parce que vous avez trouvé ça en faisant une rapide recherche Google.

Avant d’attaquer, notons qu’il existe certaines règles de base qui peuvent aider à comprendre l’écriture chinoise. Par exemple, les caractères sont généralement écrits de gauche à droite et de haut en bas (comme en français !).

En outre, la plupart des caractères sont composés d’une série de traits qui doivent être écrits dans un ordre spécifique. Comme pour toute écriture, la maîtrise de la forme écrite du chinois demande du temps. Toutefois, en comprenant les règles de base de l’écriture chinoise, il est possible de commencer à apprécier la beauté de ce système de communication complexe et fascinant.

Et surtout, d’écrire sans faire de grosses fautes, et de manière bien plus esthétique que si vous écriviez dans le mauvais ordre, ou le mauvais caractère.

Juste pour faire une comparaison rapide, pour les gens qui seraient vraiment paresseux. Essayez d’écrire votre prénom de droite à gauche, en inversant tout l’ordre des traits français. Et admirez la laideur de votre oeuvre.

Alors, au boulot :

Comment écrire “je” en chinois

Voici donc l’ordre des traits pour écrire JE en chinois, comme les chinois :

écrire moi en chinois ordre des traits

Entrainez-vous à l’écrire encore et encore. Et pour que ce soit le mieux proportionné possible, faites-comme dans l’illustration ci-dessus :

Entrainez-vous dans une grille d’écriture

Une grille peut vous aider à vous habituer à écrire le chinois de manière proportionnée. L’idée de base est de dessiner une grille sur votre papier, chaque carré représentant un caractère chinois.

Cliquez sur l’image pour télécharger une grille d’écriture à imprimer :

grille d'écriture chinois entrainement

Ensuite, entraînez-vous simplement à écrire les caractères dans les carrés jusqu’à ce que vous ayez une idée de l’espace que chacun doit occuper. Une fois que vous êtes à l’aise avec le processus, vous pouvez commencer à expérimenter avec différentes tailles et proportions de lettres (logiquement, allez du plus grand au plus petit).

Avec un peu de pratique, vous serez en mesure d’écrire les caractères chinois de façon nette et cohérente. Et qui sait, peut-être même commencerez vous à y prendre du plaisir !

Dans tous les cas, cela vaut la peine d’essayer.

Comment écrire AMOUR en chinois :

De la même manière que pour “je”, on travaille ici majoritairement de haut en bas pour les différentes composantes :

écrire amour en chinois ordre des traits

Entrainez-vous là encore dans la grille d’écriture. Généralement, les étudiants ont tendance à l’écrire de manière bien trop allongée en hauteur.

Comment écrire TU, TOI, en chinois :

Et enfin, notre dernier élément, un peu semblable à “JE” mais au lieu d’avoir des proportions gauche-droite à 50/50, on est plutôt sur un tiers (clé de l’homme à gauche) deux tiers (élément de droite) :

écrire tu en chinois ordre des traits

Faites surtout attention à ne pas laisser un trop gros espace entre l’élément de gauche et l’élément de droite. Car c’est l’erreur la plus fréquente.

Il ne nous reste plus qu’à combiner tout ça :

Comment on écrit je t’aime en chinois :

Il ne reste plus qu’à associer l’ensemble, et le tour est joué ! :

je en chinois
amour en chinois
tu en chinois

Partagez cette page à vos amis :

 

5 réponses

  1. […] À découvrir aussi : Comment écrire je t’aime en chinois […]

  2. Anthony dit :

    520 😁

  3. SIMON dit :

    Intéressant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.